Photos Ferrari

Cet article est tombé aux oubliettes sans que je ne le veuille…

Cela fait un bon moment que je suis le blog de Nicolas Jeannier et admire ses magnifiques photos (que je partage souvent sur le compte Facebook de Cover Company).

Voici ci-dessous un résumé qu’il a gentiment préparé pour nous et en bonus, une sélection de ses œuvres d’art !

« Ma passion pour Ferrari est née avec la F40, dont la ligne agressive et la philosophie sans compromis ne pouvait que frapper l'esprit d'un jeune adolescent de 14 ans.
Déjà à cette époque, je profitais de la moindre occasion pour immortaliser les bolides avec un appareil photo rudimentaire. Plus étonnant, j'organisais déjà des déplacements dédiés exclusivement à cette étrange activité: suppliant mes grands-parents de me conduire à Illzach où se trouvait alors la concession Ferrari pour l'est de la France. Prenant le train vers la Suisse pour visiter les garages Genevois, je réussis même à m'introduire chez Ferrari Suisse à Nyons pour photographier leur hall d'exposition, aujourd'hui transformé en bunker.

Belle Ferrari Les années passant, je passai à autre chose, les Ferraris de route ayant évolué plutôt sagement dans leur design et aucune ne m'ayant autant stimulé que la F40 ou la Testarossa de l'époque. Petit à petit, Schumacher ranima la flamme en imposant les monoplaces rouges sur tous les circuits du monde. La gamme se renouvela avec bonheur, l'Enzo ayant une présence assez magnétique et la 599 devenant tout simplement ma Ferrari préférée de ce que l'on peut appeler l'ère moderne. Malgré tout ce combustible, il manquait encore une petite étincelle pour faire rugir de nouveau les flammes de la passion.
Le hasard faisant parfois bien les choses, nous décidâmes en 2006 de passer nos vacances de Pâques à Florence. En préparant notre itinéraire, il ne m'échappa pas que nous devions passer vers une ville du nom de Modène dont le nom résonne dans le cœur de tous les tifosis. Nous fîmes donc un petit détour dans notre périple pour voir Maranello et passer devant la fameuse usine qui produit les bolides tant admirés. Visite improvisée un dimanche, rien à voir que le musée, des grilles fermées et un village quasiment désert. Malgré tout, le mal était fait, la passion revint à grand pas pour prendre aujourd'hui l'intensité d'un véritable incendie de forêt.
photos autoJe découvris sur internet une communauté de passionnés encore pire que moi, dont la folie consistait à chasser les modèles les plus anciens dont l'avantage est d'être à la fois rares et parfaitement identifiés par un numéro de série. Moi qui n'avais connu que les Ferraris post 1987, je m'ouvris à la beauté des anciennes carrosseries, tombant immédiatement amoureux des 250 GT SWB, GTO et autres California. Et comme il était impensable de garder tout ça pour moi, je décidai de créer un site internet. Pour me différencier des nombreux sites de photos existant déjà, je décidai de raconter mes aventures sous forme de carnet de voyage, un concept totalement inédit pour l'époque. En 2007, Arthomobiles était né. En un peu moins de deux ans, une base de fans enthousiaste s'établit et m'encouragea à multiplier les voyages dans toute l'Europe, et jusqu'à la Floride.
Aujourd'hui, il me reste encore de nombreux évènements à découvrir, et à couvrir, comme les 24 Heures du Mans, Goodwood, ou quelques musées comme le Louwman de La Haye. Ce sera chose faite dans l'avenir, j'en suis sûr ! »

Voitures Ferrari  Nicolas Jeannier photo  Nicolas Jeannier Ferrari

Découvrez vite le site Arthomobiles ici.

Voir le best of des photos de Nicolas sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/arthomobiles/.

A la recherche d’une housse pour Ferrari, rendez-vous sur notre boutique.