lavage roues jantes autoNous présentons cette semaine étape importante du nettoyage auto. Celle-ci redonnera brillance et jeunesse à vos pneus et jantes tout en les protègeant des poussières de frein et autres agents agressifs rencontrés sur la route. Ces agents corrosifs risquent d’endommager vos pneus provoquant des dégats irréversibles (pneus craquelés et asséchés).

Découvrez ci-dessous les 4 points cruciaux d’un nettoyage de pneus auto réussi.

1-    Un nettoyage régulier et par étapes
Lavez régulièrement vos roues afin de les maintenir en parfaite condition et de les protéger des poussières de frein très agressives. Ces dernières peuvent endommager de façon irréversible vos roues et jantes de voiture.  
Le nettoyage des roues devraient constituer la première étape du lavage de votre auto. Cela permettra de ne pas salir une carrosserie bien propre et de la contaminer avec de la poussière de frein et autres agents présents sur les roues. Nettoyez chaque roue une après l’autre. En effet, si vous appliquez un spray sur les 4 roues avant de commencer le nettoyage, celui-ci risque de sécher. Décollez tout d’abord le plus gros des salissures au jet d’eau puis ôtez les graisses et goudrons à l’aide d’un produit dégraissant spécial auto. Puis procédez au frottage comme expliqué ci-dessous. Rincez ensuite abondamment la roue avant de vous occuper de la suivante.

2-    Nettoyez les roues à l’aide de produits spécifiquement conçus pour les roues et pneus
Beaucoup de produits disponibles sur le marché sont beaucoup trop agressifs pour le nettoyage automobile. Investissez plutôt dans un bon produit de nettoyage qui vous permettra de conserver vos roues et pneus dans des conditions optimales plus longtemps. Les jantes sont faites de matériaux tels que l’acier ou en aluminium. Assurez-vous que vos produits soient bien adaptés aux jantes de votre voiture.
Les roues peuvent vite être rayées. Le choix  d’une bonne brosse avec des poils doux et donc important. Par contre, les pneus ont besoin d’un bon frottage.  Les brosses de nettoyage de roues professionnelles permettent de brosser les pneus dans leur moindre recoin (en alternative, une brosse à dent peut faire l’affaire le temps de se procurer une bonne brosse).
Le produit lustrant devra rendre brillance aux roues tout en leur assurant une bonne protection.

3-    Séchez bien les roues et pneus
Un chiffon en microfibre ou une serviette éponge qui permettront un bon séchage des roues et pneus après un bon nettoyage et rinçage. Cette étape permettra d’effacer les traces de gouttelettes d’eau et préparera vos roues à l’application d’un produit de protection et de cirage.

4-    Lustrage et protection
Cette dernière étape et le plus du nettoyage des roues auto, la cerise sur le gâteau. Elle rendra vos roues plus belles et leur confèrera une protection hors pair. Le lustrage des roues leur rendra leur brillant d’origine et les protègera des poussières de frein. Il permettra également d’éviter le craquelage et vieillissement du caoutchouc des pneus. Faites bien sécher le produit lustreur des roues avant de reprendre la route (la poussière et la saleté pourraient se coller sur les roues).

Bon nettoyage!

Découvrez tous nos produits de nettoyage automobile ici.

Voir nos housses de protection de voiture haute qualité.

 

Posted in Entretien et Protection Auto By

Leslie D.

Post Comments

Envoyer le commentaire




* Champs obligatoires