conseils anti buee voitureNos conseils pour vous débarasser de la buée formée sur les vitres de votre auto.

Vous allumez le moteur et hop, la buée se colle aux vitres de votre voiture et vous ne voyez plus à travers ce parebrise opaque… Nous avons rassemblé quelques conseils ci-dessous afin de vous aider à éliminer la buée de votre voiture.

Consignes préalables à l’allumage du moteur : 
1-      Bien nettoyer son parebrise : utilisez un chiffon microfibre auto car les vitres sales retiennent la buée.
Surtout, n’essuyez jamais la buée à la main…vous risquez de salir vos vitres et n’aggraverez que plus le problème.
2-      Veillez à ce que les aérations soient libres (des feuilles pourraient obstruer les prises d’air).
3-      Nettoyez bien le filtre d’habitacle.
4-      Appliquez un produit anti-buée sur votre pare-brise et vos vitres (disponible en grande surface ou magasin spécialisé). Variante « maison » : frottez votre pare-brise (intérieur et extérieur) avec de l’alcool à 90°C ou du savon sec.
5-      Vérifiez aussi que vos tapis ne soient pas humides (cela surchargerait l’humidité ambiante de votre véhicule)

Si malgré ces consignes, la buée continue à s’inviter sur vos vitres, voici d’autres conseils une fois le moteur démarré:
1-      La plus facile (si vous l’avez…) : sélectionnez l’option "désembuage"
2-      Mettez la ventilation à fond en fermant toutes les aérateurs autres que celui du pare-brise afin de maximiser la ventilation à ce niveau-là. Cela séchera la buée. Utilisez de l’air chaud (au maximum) qui réchauffera la vitre et stoppera l’effet de condensation sur la vitre froide.
3-      Ventilez à l’aide de l’air provenant de l’extérieur (ne pas utiliser l’option de recirculation). En effet, vous ferez ainsi entrer de l’air sec et laisserez sortir l’air humide présent dans la voiture. Vous pouvez aussi entre-ouvrir votre fenêtre mais cette solution n’est pas agréable en hiver…
4-      Mettez le climatiseur en route : il élimine une bonne partie de l’humidité présente dans la voiture et ôte donc aussi la buée du pare-brise.

Bonne route sans buée !

Voir aussi:

Nos produits de lavage et de soin auto

Notre bache de protection de voiture pour intérieur et extérieur