enlever givre parebrise

Solutions Anti-Givre Vitres Auto

Qu’est-ce que le givre ?

Le givre est un dépôt de vapeur d’eau qui se solidifie sur les vitres et autres parties de votre auto. C’est un phénomène courant (et très désagréable) qui se produit lorsque l’air est trop saturé et le niveau d’humidité très élevé.

7 Options pour éviter le givre sur les fenêtres de mon véhicule

bache auto anti givre1- L'abriter: La meilleure des solutions est bien évidemment celle de garer votre auto dans un garage. Cela n’étant pas toujours possible, voici donc des solutions préventives pour les voitures qui dorment dehors :

2- La housse de  protection spécial extérieur qui couvrira (et protègera) toute la voiture. Elle évitera la formation de givre sur les fenêtres, le parebrise mais aussi dans les serrures etc…Choisissez une housse de qualité, qui sera douce à l’intérieur afin de ne pas endommager la peinture. Aussi, la housse devra être imperméable tout en laissant évacuer la condensation qui peut se former à l’intérieur de la housse (différence de température voiture/air extérieur).


Protection anti givre voiture3- La demi-housse auto : bonne alternative, plus facile à poser au quotidien. Veillez à ce qu’elle puisse être facilement fixée et qu’elle soit bien étanche. La plupart des housses spécial givre ne collent pas aux vitres.

4- Carton et drap : vous ne disposez pas de housse et avez besoin d’une solution « maison » de dépannage : placez un bout de carton sur les vitres et le parebrise afin d’éviter le givre. Attention, si le temps est très humide, le carton pourrait s’imbiber d’eau et coller aux vitres… Un drap peut aussi faire l’affaire. Ne coincez jamais le carton/drap dans les portières car cela pourrait déformer les joints de votre auto.

5- Produit anti-givre achetée dans le commerce : vous pourrez trouver de nombreuses marques d’anti-givre sous forme d’aérosol à pulvériser sur les vitres (les solutions ci-dessous sont néanmoins plus écolo).

6- L’alcool à 90° : appliquer 2 fois par semaine de l’alcool à 90° sur votre fenêtre et parebrise. Cette solution évite que le givre ne vienne se former sur les vitres de votre auto. Comment procéder ? C’est simple, munissez-vous d’un chiffon propre, imbibez-le d’alcool à 90° et passez le sur l’ensemble des vitres.

7- Le vinaigre blanc fait également l’affaire. Il prévient la formation de givre sur les vitres de votre auto. Il vous faudra mélanger du vinaigre blanc (3 volumes) à de l’eau (1 volume) dans un flacon vaporisateur et vaporiser le tout sur les vitres.

3 Solutions pour enlever le givre formé sur les vitres de ma voiture

grattoir anti givre voiture1- Le grattoir : munissez-vous d’un bon grattoir spécialement conçu à cet effet et activer l’huile de coude !

2- La bombe de dégivrage : vous trouverez facilement des sprays dégivrants dans tous les commerces auto ou grande surface. Appliqué sur les vitres givrées, il fournit une solution rapide (mais pas trop écolo) au problème en question.

3- L’eau (uniquement pour vous dépanner): versez de l’eau tiède sur les vitres. Ne jamais utiliser de l’eau chaude qui pourrait fissurer les vitres de vôtres voiture à cause du choc thermique (vitres gelées et eau trop chaude).

 

Vous avez d'autres astuces? N'hésitez pas à les partager ici ou sur notre page Facebook