essuie-glaces colles gel

Voici une compilation de trucs et astuces auto qui vous aiderons à solutionner vos petits problèmes liés au gel hivernal. Bonne route!

Liquide lave-vitres spécial hiver

En hiver, il est très important de remplir le réservoir lave-glace avec un produit qui résiste aux basses températures afin que le liquide ne gèle pas et ne soit donc pas utilisable lorsque vous en aurez besoin...

Faute de produit spécial basses températures, vous pouvez ajouter 1/3 d’alcool ménager à votre liquide lave-vitres auto classique ou bien utiliser 2/3 d’eau déminéralisée mélangés à 1/3 d’alcool ménager et y ajouter une goutte de liquide vaisselle.

Protégez vos essuie-glaces en hiver

Votre voiture dort dehors en hiver, protégez bien vos essuie-glaces du gel ! Sinon, vous risqueriez de devoir les remplacer.

Première chose : veillez à ce que les essuie-glaces de votre auto soient bien arrêtés lorsque vous éteignez le moteur. Dans le cas contraire, s’ils sont collés et se remettent automatiquement en route lors de l’allumage du moteur, ils pourraient être endommagés et entrainer d’éventuels dégâts pour le mécanisme qui les commande ou de griller le fusible.

Deuxième conseil : ne laissez pas les essuie-glaces posés directement sur le parebrise. C’est ainsi qu’ils se collent au parebrise par temps de gel. La meilleure solution est d’utiliser une housse de protection qui protègera votre parebrise contre le givre mais aussi vos essuie-glaces placés par-dessus la housse. En alternative, vous pouvez utiliser un carton ou une couverture thermique qui protègera parebrise et essuie-glaces.

Vos essuie-glaces sont collés parebrise ? Allumez le moteur et chauffez l’habitacle de votre voiture ; la glace fondra. Si vous ne pouvez pas attendre, utilisez un dégivrant ou de l’eau (légèrement tiède, pas chaude) afin de les décoller.  

Evitez que vos vitres ne bloquent par températures basses

En prévention : imprégnez un chiffon d’alcool ménager et frottez vos vitres auto de chaque côté. Cela évitera qu’elles ne collent durant l’hiver.

Au secours ! Mes vitres sont bloquées ! Armez-vous de patience et attendez que l’habitacle de votre voiture ait réchauffé. Cela dégivrera vos vitres qui s’ouvriront à nouveau. Ne tentez en aucun cas d’ouvrir les vitres de force car vous risqueriez de les endommager (mécanisme électrique ou manuel). Et la vitre pourrait bien rester en position ouverte, ce qui est très déplaisant en hiver !

Evitez la formation de gel sur vos rétroviseurs

Une astuce simple est celle d’avoir recours à 2 sacs plastiques que vous placer sur les rétroviseurs et que vous attachez à l’aide de ficelles ou d’élastiques. C’est simple, rapide et efficace !

N’oubliez pas aussi les demi-housses de protection anti-gel qui se posent et se plient rapidement et font gagner un temps considérable le matin !

A lire aussi:

ASTUCES ANTI-GEL AUTO: PORTIÈRES COLLÉES ET SERRURE GELÉE

COMMENT SE DÉBARRASSER DU GIVRE SUR MES FENÊTRES DE VOITURE ?

ANTI BUÉE VOITURE : COMMENT SE DÉBARRASSER DE LA CONDENSATION SUR LE PAREBRISE ET LES VITRES ?